Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:00

Vous deviez vous en douter: le titre de l'article de la semaine dernière vous annonçait une suite. La voici avec ce 2ème et dernier épisode.

Trop contente des résultats de la réalisation de la semaine dernière, j'ai passé commande pour une "grosse" bobine en bois.

Aussitôt dit, aussitôt fait!

P7020020.jpg

P7020022.jpg

P7020023.jpg

Du coup, c'était à moi de jouer; je devrais plutôt dire de me mettre en couture.

Tout comme pour la pelote à épingles (mini-panier),

P7020026.jpg                             P7020028.jpg

je n'ai fait que reprendre une idée que j'avais fortement appréciée à l'exposition de point de croix de la Daguenière puis j'ai suivi, pour la réalisation de ce que j'appelle "le chapeau", les explications d'un Tuto Pot dévidoir publié sur le blog suivant:  http://unpetitboutdefil.maison.com/

Voici donc le résultat:

P7100009.jpg

Désolée, mais le dessus était en cours de séchage au moment de la prise de photo, d'où l'absence d'adhérence entre le support et le "chapeau".

P7100010

P7100008.jpg

P7100011.jpg

 A quoi ça sert? A avoir à portée de mains différents petits outils qui sont toujours disparus lorqu'on a besoin d'eux:

P7100002.JPG

Au fait, encore un peu, et j'allais oublié de vous montrer mon premier chef d'oeuvre issu de mes premiers cours de couture. Un grand merci à Maryse, la Prof, pour son aide si précieuse.

 P7100014.jpg

Pas peu fière du résultat, la fille!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Superbe ta première réalisation!!!<br /> <br /> <br /> je vois que jean-Louis a été mis à contribution  Joli résultat et j'aime beaucoup ce que tu fait de la bobine : Pratique et décoratif<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet très pratique; je ne cherche plus mes outils. Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />