Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

/ / /

Bonjour,

  

Un peu de théorie avant de passer "aux choses sérieuses". Mais non, je plaisante  car justement, pour moi, un des intérêts de ce blog est justement de n'y aborder, si possible, que des sujets dits "légers" d'où le ton quelque peu humoristique de mes propos. Je n'ai nullement envie de me prendre au sérieux.

  

1) J'ai donc crée ce blog, en octobre 2010, juste un peu après la fermeture de ma boutique du même nom (ce qui explique le choix de la photo), afin de partager avec vous mes passions pour la broderie (essentiellement le point de croix), pour la Déco (Eh oui! avec un "D" majuscule tellement P1010001c'est un sujet qui occupe une place importante dans ma vie), les loisirs créatifs, bref les travaux manuels en tous genres.

  

2) C'est aussi pour assouvir un besoin de rédaction ou tout simplement pour ne pas perdre la main. Autant j'étais quasi-nulle à l'école dans ce domaine, autant j'en éprouve le besoin depuis que j'ai quitté mes fonctions de rédacteur juridique (26 ans d'exercice tout de même!). Eh oui! je vais peut-être en choquer plus d'un (ou une), mais je préfère cette terminologie à celle un peu vieillotte de "clerc de notaire" avec tout le sérieux que ce nom peut évoquer. Eh bien, justement, je ne veux plus de cette étiquette de "sérieux" qui me colle un peu trop à la peau. Je veux retrouver les fou-rires de mon adolescence (il est temps à l'aube de mes 50 ans!). Rassurez-vous, mon besoin d'écrire n'est pas aussi important pour moi que pour Claudine (elle aussi clerc de notaire; j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance et de bien sympathiser avec elle sur la fin de ma carrière) qui de tout temps écrivait dans l'anonymat des nouvelles publiées dans des magazines et qui, depuis qu'elle est à la retraite, s'est enfin décidée à voir plus grand puisqu'elle s'est lancée dans la publication d'un livre réunissant l'ensemble de ses nouvelles et dont voici le titre: "Des P'tites nouvelles sans prétention"  Ed. Diffusion Geste.

  

3) Et c'est également parce que je trouve que c'est un procédé plus rapide (sachez que je cours toujours après le temps ) pour faire partager des photos notamment aux personnes que j'estime tout particulièrement. Parmi elles, bien sûr Nadine, ma fidèle amie connue à l'école de notariat, qui a suscité mon envie de créer ce blog puisqu'elle et son mari en ont un, alimenté très régulièrement. Je ne saurai trop que vous recommander d'aller y faire un tour. Aussi, sans plus attendre en voici le nom: http://nadinebern-art.over-blog.com/

  

Le nom de ce blog:

Pourquoi avoir repris le nom de ma boutique dont l'enseigne était "Marie-Mélo" , me direz-vous?

Tout simplement pour les raisons suivantes:

- rendre hommage aux personnes qui m'ont aidé à chercher un nom pour cette boutique que j'ai ouverte le temps d'une saison touristique (vente de produits du terroir et d'artisanat; réalisation d'un rêve de petite fille que celui de tenir, un jour, une boutique)

- remercier tout particulièrement l'une d'entre elles (Christine qui se reconnaîtra) puisque c'est elle qui a trouvé ce nom qui était tout indiqué puisque mon prénom est composé de celui de "Marie"

- aussi, parce que j'aimais trop ce nom pour qu'il s'oublie si vite, alors que beaucoup de personnes, ignorant mon vrai nom, m'appellent encore par celui de la boutique

- et enfin pour faire un clin d'oeil   à toutes ces "Marie-???" au nombre desquelles, ma mère: Madeleine-Marie, ma soeur: Jeanne-Marie. Ce doit être un principe dans la famille  quoique pour ma part, me prénommant "Marie-Claude" l'ordre n'est pas respecté  (ce qui explique sans doute que je sois un peu la "marginale" de la famille). Petite, je ne supportais pas mon prénom; j'ai fini par m'y habituer. Aujourd'hui, certaines personnes, sans doute par crainte de se tromper dans le choix du 2ème prénom entre Claire, Christine, Thérèse, etc..., m'appellent tout simplement "Marie"; j'aime bien quand on m'appelle comme çà d'autant plus qu'à l'Etat Civil, le trait d'union a été oublié... 

 

Promis! Par la suite, j'essaierai de ne pas être aussi bavarde (J'ai bien dit: "j'essaierai")

  

N'hésitez pas à me laisser un petit mot suite à votre visite; ce sera pour moi "la cerise sur le gâteau", un peu comme lorsque je prends connaissance des propos laissés dans le livre d'or mis à la disposition des occupants de mes gîtes ruraux (Voilà encore un sujet qui me passionne). Et là encore, dès maintenant, voici les coordonnées de mon site internet: link.

 

Je vous souhaite une agréable visite et j'espère vous retrouver prochainement.

 

Marie-Claude.

Partager cette page

Repost 0
Published by