Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

/ / /

Pour mieux comprendre les paragraphes qui vont suivre, il convient de se placer quelques années en arrière.

Au moment, Jessy, notre fils aîné, alors âgé de douze ans, en finissait avec la pratique du saut d'obstacles à poney de grande taille pour consacrer désormais tout son temps libre à une nouvelle passion (celle de l'élevage de volailles d'ornement; cf l'article "EXPO").

C'est donc à cette même période que Morgan, notre plus jeune fils, alors âgé de 8 ans, remettait sans cesse sur le tapis son souhait d'apprendre la pratique de l'attelage. La relève était donc assurée mais cette fois-ci dans une nouvelle discipline inconnue de nous. 

Nous devons bien reconnaître qu'au moment nous nous sommes faits quelque peu tirés l'oreille tellement l'investissement financier dans l'équipement pour pareille discipline était encore plus important que pour la pratique de l'équitation.


Bref, à force de relances, nous avons finalement accédé à sa requête. Ce n'est pas parce qu'à la différence de son père et de son frère, il ne voulait pas pratiquer l'équitation, qu'il fallait le priver pour autant de s'épanouir dans un autre registre! Depuis tout petit, il s'est toujours occupé des chevaux pâturant dans nos prés, celà méritait bien récompense. Je me souviens d'ailleurs d'une photo où du haut de ses quatre ans, il tournait un poney à la longe (Que voulez-vous, quand on est né dedans!)

Aussi, après avoir pris des leçons et passé les épreuves qui s'imposent pour obtenir les diplômes requis, Morgan a participé à différents concours d'attelage dont je vous livre ici seulement quelques unes de nos nombreuses photos:


1er poney: Kahouette

Ses débuts avec Kahouette, sa 1ère ponette, et sa 1ère voiture de marathon, entièrement conçue et fabriquée par son papa et un ami; ce dernier d'ailleurs groom sur les 5ères photos qui vont suivre:

P1010046.jpg

P1010047.jpg

P1010057.jpg

P1010052.jpg

P1010132.jpg

Photo-443.jpg

Photo 450

27mars2007-069-copie-1.jpg

 

2ème poney: Izard d'Auvine

Au sein d'un même concours, il y a différentes épreuves dont deux d'entre elles en "bel habit", puisque la présentation de l'équipage est également notée.

1) la première: Dressage 

Attelage-Dressage51.JPG

2) et la seconde: Maniabilité

izard1dressageJPG.JPG

Puis vient le temps fort du concours

qui est aussi celui tant attendu du public, car plus spectaculaire: le marathon

(Mais c'est aussi le moment où la mère poule que je suis, arrête de respirer!)

Pour cette épreuve, on délaisse le "bel habit" pour une tenue plus sportive.

Attelage31.JPG

Marathon104.JPG

Marathon106.JPG

Marathon111.JPG

Marathon120.JPG

Un petit clin d'oeil, en passant, à son grand frère,

qui avait, sur dans la série de photos précédentes, les fonctions de groom.

Depuis, Morgan a éprouvé la nécessité d'apprendre les bases de l'équitation, afin d'améliorer et de mieux appréhender certaines techniques de l'attelage.

 C'est ainsi que poney et cavalier se sont familiarisés ensemble avec cette nouvelle discipline.

3ème poney: Syrano de la Tour

P3260041.JPG

Monte39.JPG

Monte25.JPG

Monte29.JPG

P3260040.JPG

P3260026.JPG


C'est donc par la pratique de l'équitation que Morgan va continuer, pour l'instant, à se faire plaisir puisque la pratique de l'attelage s'avère être incompatible actuellement avec ses études. Mais ce n'est que partie remise puisque son rêve est, un jour, de concourir à un niveau international. Qui sait! Il est permis de rêver!

N.B.: Au fait, j'allais oublié: les deux derniers poneys cités sont des Fjords.

P1010012-copie-1.jpg

Celui-ci, Syrano de la Tour, le petit dernier, est arrivé chez nous, âgé de six mois.

C'était le souhait de Morgan que de pouvoir l'éduquer à sa façon.


 

Partager cette page

Repost 0
Published by