Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 07:00

Les vacances étant terminées, me voilà de retour quoique pas partie mais trop de travail à l'extérieur; il me fallait bien faire chauffer mes os au soleil tant attendu.

---------------------------

Un nouveau domaine dans lequel j'ai pris bien du plaisir: le travail du bois

----------------------------

Même pas peur d'utiliser cette grosse machine ; tant que Monsieur est d'accord , tout va bien 

Jusque là, je ne l'utilisais que pour des coupes droites du genre couper une planche en deux

P9240007--Copier-.JPG

Puis ayant quelques projets de réalisations et ne souhaitant pas en rajouter à la liste de JL, j'ai pris les choses en mains.

1ère réalisation

Lors de son dernier séjour, Dominique avait, sans le savoir, passé commande.

P9240004--Copier-.JPG

      Je dois reconnaître que je suis plutôt satisfaite du résultat; pour une Première!!!


2ème réalisation

Je vous en ai parlé dans l'article "Cadeaux Home Made"

Il s'agit d'un cadeau de Noël complémentaire pour Emilie

afin d'éviter çà

PC230001--2---Copier-.JPG

Recto

PC230002--2---Copier-.JPG

La palette s'est imposée à moi comme une évidence

puisqu'Emilie, avant d'être brodeuse, est avant tout un excellent peintre

(je n'ai pas cette corde à mon arc; bien trop nulle en dessin!)

PC230003--2---Copier-.JPG

Verso (il faut bien cacher la misère!)

PC230004--2---Copier-.JPG

 Avec cette réalisation ainsi qu'avec la suivante

j'en ai "scotché" plus d'un, dont mon mari, excellent menuisier-ébéniste (quoique amateur),

alors c'est peu vous dire)! 

 

3ème réalisation

(Vous savez bien, jamais 2 sans 3)

Pour avoir vu ce modèle dans un magasin dont je tairai le nom

2013-08-14-12.31.19--Copier-.jpg

reproduction à ma sauce

J'ai donc opté pour un nombre impair, comme en art floral.

P9240030--Copier-.JPG

Et voici le résultat

 P1010003--Copier-.JPG

Ce tableau avait une place toute trouvée dans la future chambre d'amis

en cours de réaménagement (affaire à suivre); le thème en est donné.

P1010005--Copier-.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> j'aime beaucoup !! mon petit cadeau m'est très utile. Pour la dernière réalisation, je l'ai vu en vrai et ne vous ai rien dis sur le moment mais j'avais moi aussi repéré un tableau dans ce style<br /> et avais mis dans mes comptes de vous en faire un comme cadeau pour noël (puisque j'avais remarqué la collection de nichoirs... ) tanpis pour moi vous avez été trop rapide !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop rapide; c'est vite dit. Ca fait presqu'un an que j'avais noté de le faire. Il faudra donc que tu trouves une autres idée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jean Louis doit êre ravi de ta nouvelle passion Plus de liste... J'aime beaucoup  tes petites maison Bonne soiree Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là, tu vas un peu vite. Plus de liste, pas si sûre, tu verras dans un prochain article. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Superbe... toutes ces réalisations en bois, avec un petit coup de coeur pour les nichoirs. bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai un faible pour ma série de nichoirs. A quand notre après-midi à 3 blogueuses?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh mais c'est bein joli tout cela !!! Je vais commander moi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme d'habitude, en retard pour répondre. Tu peux effectivement passer commande si c'est dans mes possibilités. A très vite.<br /> <br /> <br /> <br />