Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 07:00

Dernière étape!

Avec la fin d'année 2012 et le début de l'année 2013, cette dernière étape s'est annoncée comme étant pour moi une évidence pour ce qui concerne deux des trois réalisations (carte de voeux et friandises; la 3ème étant une pendouille)


Au programme donc, un échange de cadeaux sur le thème du mouton, bien sûr. (http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/mon_sal_2012/index.html)


Pendant que mon paquet s'acheminait vers Amanda, voici ce que j'ai reçu d'Isabelle (http://isaduberry.canalblog.com/)

P1160012--Copier-.JPG

P1160013--Copier-.JPG

P1160014 (Copier)

 

 De mon côté, il me fallait offrir quelques bricoles à Amanda

 (http://choseetautre.canalblog.com/).


J'ai également profité de l'occasion qui m'était donnée pour récompenser Edith qui, même si elle n'était pas ma "swapée" du moment, devait être remerciée pour cette belle aventure.

carte de voeux

Pour Amanda

P1120011--Copier-.JPG

Pour Edith

P1120010--Copier-.JPG

friandises

identiques pour chacune

Comme il n'était pas précisé si les friandises devaient être également sur le thème du mouton,

dans le doute, j'ai sorti la pâte d'amande et le chocolat

et ai repris une technique connue de tous: la pâte à modeler

P1120004--Copier-.JPG

N'étant pas certaine qu'à l'arrivée du colis,

cette friandise ait encore une quelconque ressemblance

avec le mouton qu'elle est censée représenter

j'ai donc ajouté à mon colis quelques chocolats (bouchées et mendiants)

P1120001--Copier-.JPG

le tout fait maison (sachet y compris).

P1120005--Copier-.JPG

pendouilles

(tissu: http://www.lamalledeclarisse.fr/ à Angers)

Pour Amanda

(pendouille: en bas à gauche sur la photo)

P1130028--Copier-.JPG

Pour Edith

Recto

P1130031--Copier-.JPG

Verso

P1130032 (Copier)

 

Et histoire de:

- présenter joliment ces petits cadeaux

- et d'améliorer ma technique en matière de pochons,

voici donc les contenants:

(tissu: http://www.dottyrose.eu/ à Saumur)

Pour Amanda

P1120017--Copier-.JPG

(Fond à soufflet)

Recto

P1120013--Copier-.JPG

Verso

P1120014 (Copier)


Pour Edith

P1120016--Copier-.JPG

Recto

P1130033--Copier-.JPG

Verso

P1120015 (Copier)

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour une fois que j'étais prête à l'heure,

il m'a fallu laisser le temps au facteur

pour que les destinataires puissent découvrir leur paquet

sans en avoir déjà vu le contenu sur le présent article.

recto (Edith à gauche; Amanda à droite)

P1120018 (Copier)

verso (Edith à gauche; Amanda à droite)

P1120019 (Copier)

Impossible pour moi de finir cette belle aventure, sans faire un clin d'oeil à Dominique, l'une de mes fidèles lectrices qui a, comme tant d'autres, suivi de très près ce SAL.

(Vous comprendrez mieux pourquoi cette photo dans l'article à venir).

PC230006 (Copier)

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Tes cadeaux sont vraiment très beaux! Tu as fait deux gâtées!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes compliments. Je pense en effet avoir fait des heureuses.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tres bel échange<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, c'est une aventure très enrichissante en tous points de vue.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je vois que tu excelles en couture. Ce pochon est magnifiquement réalisé. Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que le mot est un peu fort. Faute d'exceller, j'essaie en tout cas de m'appliquer.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bien jolis ces petits cadeaux ...bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'aperçois que j'ai pris bien du retard dans mes réponses; désolée, mais la couture est passé avant (cf articles qui ont suivi). Merci. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli travail que tu as fait là,les moutons pâte d'amande trop classe!!J'espère que tout comme moi tu as pris beaucoup de plaisir pour ce Sal.Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah çà tu l'as dit; j'en ai pris du plaisir à réaliser tout celà, à tel point que j'ai continué dans mon élan; affaire à suivre prochainement sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel travail!!!! Bravo pour toutes ces réalisations!!! :)<br /> <br /> <br /> Et encore merci pour tes superbes cadeaux!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir fait ce SAL occasionnant bien des "rencontres".<br /> <br /> <br /> <br />