Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 07:00

Je ne sais pas si comme moi, vous êtes atteints du même syndrôme. Chaque année, au mois de septembre, au retour des vacances, c'est la même chose; il y a du déménagement dans l'air! Insconsciemment, il me faut tous les ans, à la même période: réorganiser, redistribuer, modifier certaines pièces de la maison, ce qui a forcément le mérite de s'étaler sur les mois suivants d'où la parution de cet article seulement maintenant.

Pourquoi faut-il que ce genre de maladie me reprenne, chaque année, en septembre? Est-ce dû à mes 3 jours de vacances? Heureusement que je ne pars pas 3 semaines, car si le résultat doit être proportionnel à la durée, alors ô catastrophe!!!

Comme diraient mes hommes, "ce qui nous sauve et permet de limiter la casse, c'est que, par bonheur, il n'y a qu'un mois de septembre par an".

*-*-*-*-*-*

Cette année, c'est le tour de l'une des chambres des garçons. Tout d'abord, peinture.

Après celle des murs (tout de blanc vêtu; c'est tellement mieux pour se permettre tout et le reste en déco) celles des objets. Je vais donc commencer à vous dévoiler "l'idée 2012" par ces quelques éléments de décoration.

J'ai opté pour une couleur très tendance: le gris (cf aussi: http://nadinebern-art.over-blog.com/article-gris-gris-galet-gris-ardoise-110537263-comments.html#anchorComment) C'est là qu'on voit que les grands esprits se rencontrent ...

ou que nous ne sommes pas soeurs "de coeur" pour rien.

S'agissant d'une chambre, commençons par la tête de lit

qui n'est autre qu'une barrière de jardin

PA180031--Copier-.JPG

Puis,

pour changer un peu des lampes "classiques"

P1010025--Copier-.JPG

P2250011 (Copier)

installées dans le gîte "Côté Jardin"

P3030027--Copier-.JPG

P3030035--Copier-.JPG

P3030053--Copier-.JPG

détournement de deux ballustres de buffet,

(désolée, mais j'ai oublié de les photographier dans leur état initial)

achetées sur un vide-grenier (coloris marron foncé),

pour en faire deux pieds de lampe, que voici:

PA180022--Copier-.JPG

Puis un porte-manteaux, réalisé à partir:

- d'un cadre également acheté sur un vide-grenier

- et de cette source d'inspiration là (à droite sur la photo)

P9300024 (Copier)

et dont voici le résultat

PA180027 (Copier)

Un vide poches

Avant:

PA180020--Copier-.JPG

Après:

PA180021--Copier-.JPG

Et comme je ne suis pas une "flèche" en couture, il vous faudra quelque peu attendre pour connaître la version tissu. Patience, donc!!! J'attends bien moi pour voir la finalité de ma réflexion

PA180026--Copier-.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> Très belle idée pour la tête de lit... bises & à bientôt,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai un penchant pour la tête de lit. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le changement est radical, mais j'aime beaucoup le résultat. Super travail<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup; c'est vrai que cela n'a plus rien à voir avec la précédent version (bleu marine, lit dans le sens inverse...) A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette chambre est très cosy et donne envie d'aller s'y reposer !!! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle inspire le calme, la détente et la douceur de vivre. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />