Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 06:00

Les grands esprits se rencontrent!

Eh oui! sur le blog http://www.plume-de-lin.com/article-creer-109115773.html, les petits sacs, pochons... sont aussi dans l'air du temps.

Personnellement, je viens d'en réaliser deux nouveaux.

Le premier est destiné à Claire, nouvelle adepte du point de croix,

P8210005--Copier-.JPG

(tissu de chez: http://www.lamalledeclarisse.fr/)

afin qu'elle puisse y mettre, à l'abri des petites mains de ses deux garçons, son prochain ouvrage:

P8210004--Copier-.JPG

P8210003--Copier-.JPG

J'y ai ajouté une pelote à épingles ou plutôt aiguilles à broder

P8220001--Copier-.JPG

pour laquelle j'ai utilisé mon tout premier galon confectionné au crochet

(C'est Dominique qui m'a redonné l'envie de m'y remettre)

P8220004--Copier-.JPG

Le second est un pochon pour mes besoins personnels (il fallait bien que je pense à moi tout de même!).

Comme il me fallait trouver une astuce pour ranger les emporte-pièces et petits moules à pâtisserie, qui ont la facheuse habitude de se disperser aux fins fonds du tiroir, le tissu acheté chez: http://www.lamalledeclarisse.fr/était tout indiqué

P8220007--Copier-.JPG

Recto et Verso différents

P8220009--Copier-.JPG

J'ai même poussé le bouchon jusqu'à mettre en opposition l'intérieur du haut du sac.

P8220013--Copier-.JPG

P8220017--Copier-.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Très fière d'etre l'heureuse propriétaire du premier pochon, d'autant plus que j'ai trouvé un peu de temps pour aller hier à la mercerie du Bon Marché et acheter toile, fils DMC, aiguilles, pour<br /> remplir mon superbe pochon. Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancer des travaux et encore merci pour cette initiation qui me permet d'aborder la rentrée avec mon petit plaisir rien<br /> qu'à moi, chose trop rare dans la vie d'une mère de famille, épouse et prof...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A mon tour d'être ravie de constater que le virus vous a réellement gagné. Vous verrez c'est là une bonne soupape!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces pochons sont adorables!!! J'adore l'étiquette du premier, le tissus du second... AAHHHHH il faut que je retourne à Angers à mon retour :)<br /> <br /> <br /> Je profite des derniers jours de vacances à la mer, le soleil est toujours là, ce n'est que du bonheur!!! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même si tu trouves mes pochons adorables, je suis toujours "preneur" de cours particuliers. A très bientôt désormais.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Ils sont magnifiques ces pochons !!! J'adore le 1er. Bonne semaine à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces gentils compliments mais ce n'est pas à toi que j'apprendrai à en réaliser de bien plus beaux encore. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suppose que Claire devait être ravie ! Quel beaux souvenirs de vacances nous avons !!<br /> <br /> <br /> Bien le galon au crochet !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même si pour moi il ne peut s'agir de souvenirs de vacances, n'empêche que ce sont d'excellents moments passés ensemble et par conséquent de très bons souvenirs. Merci pour les compliments<br /> concernant le crochet mais faut voir qui était le prof???<br /> <br /> <br /> <br />