Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 07:00

Le premier dimanche du mois, c'est la Brocante à Montreuil-Bellay.

 

brocante

 

Aussi, de bon matin, me voilà partie y faire ma chasse aux trésors.

 

Que dis-je?... des Trésors, non, mais des Trouvailles!

 

 Qu'ai-je donc bien pû trouver?

 

Et bien, voici:

P2060017 Voyons donc çà d'un peu plus près!

P2060018.jpg

J'ai donc craqué pour ces quelques bobines de fil anciennes (ce n'est pas tant pour le fil mais plutôt pour le support); toutes différentes les unes des autres, ainsi que pour ces quelques pièces de monnaies perforées (sait-on jamais, ça peut servir... d'autant que j'ai une petite idée sur le sujet). Le drôle de mètre ruban (à droite sur la photo) faisait aussi partie des mes achats du jour. Le top du top! C'est qu'il s'enroule grâce à la petite manivelle.

 

Toutes ces merveilles vous pouvoir aller rejoindre un nécessaire à broderie que ma grand-mère maternelle m'a donné, il y a déjà fort longtemps.

P2060021.jpg

 

Il s'agit de tampons à encrer pour marquer le tissu avant de le broder, soit avec des frises (les petits rouleaux), soit à la lettre de mon prénom qui s'avère être aussi celle de mon nom...

  P2060022

Avez-vous vu, le tampon, en bas à droite sur la photo? Comme c'est écrit à l'envers, peut-être n'arrivez-vous pas à lire. Il peut me servir à écrire, en entier, mon prénom: "Marie".  Et oui, à l'Etat Civil, il n'y a pas de trait d'union dans mon prénom composé. Je peux donc bien m'appeler Marie, si je veux! Voilà sans doute la raison qui fait que ce petit outillage m'était destiné!!!

 

Et  pour clore cette journée ensoleillée, je suis retournée en fin d'après-midi, prise d'un remord, sur les lieux de ces trouvailles, car j'avais repéré ceci:

P2060030

C'aurait été dommage de passer à côté d'une telle merveille!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> super tes trouvailles surtout vues d'ici en Guadeloupe, où nous profitons d'un beau temps ensoleillé et chaud.<br /> <br /> <br /> Retour le 12 Avril.<br /> <br /> <br /> Bises et à +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profites bien du soleil car ici il n'a fait qu'une trop brève apparition. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle jolie pioche !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet! Autant te dire que j'étais ravie. Dommage que cela ne soit pas aussi fructueux à chaque fois. Mais c'est aussi tout le charme.<br /> <br /> <br /> <br />