Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 07:00

Pour m'y être prise trop tard, certains "cadeaux de Noël" se sont transformés en "Etrennes",

P1200009--Copier-.JPG

ce qui est tout autant justifié puisqu'il s'agit pour moi de récompenser des clientes que je pourrai qualifier "d'amies" tellement leur dernier séjour a été un enchantement pour chacune de nous. Eh oui, vous les avez reconnues: Claire et Dominique.

Cadeaux pour Claire, notre jeune initiée au point de croix

P1200022--Copier-.JPG

Encore un sachet, allez-vous me dire?

Oui, je sais; je lui en ai déjà offert un, l'été dernier, pour y ranger son ouvrage de broderie!

P8210003 (Copier)

Oui, mais une bonne brodeuse se doit d'avoir plusieurs ouvrages en cours!

D'où l'intérêt d'un deuxième pochon:

 - aux initiales de la Dame

(tissu du centre: http://www.lamalledeclarisse.fr/)

P1200023--Copier-.JPG

- et comprenant:

. une petite trousse à "outils" 

(une grande première pour moi: toile enduite et fermeture éclair)

P1200021--Copier-.JPG

. un petit assortiment de toiles et de linge à broder

P1200014--Copier-.JPG

. un livret "fait main" de quelques grilles de point de croix

sur des thèmes incontournables: Noël et Pâques.

P1200019--Copier-.JPG

Maintenant qu'elle se trouve équipée et qu'elle est donc entrée dans la cour des grandes,

P1200011--Copier-.JPG

P1200020--Copier-.JPG

ce n'est pas sans contrepartie: participation obligatoire à un challenge (genre de SAL privé).

Il lui faut donc qu'elle me montre, lors de son prochain séjour à la Ferme du Bellay soit en mai prochain (ce qui lui donne tout de même 4 mois; plus de temps qu'elle n'en donne sans aucun doute à ses élèves pour lui rendre une rédaction), une réalisation au point de croix sur le thème de Pâques. Libre choix à elle. Si, comme moi, elle joue de ruse pour gagner du temps (aucun nombre de lignes et de pages n'est imposé), elle peut très bien se contenter de broder le plus petit des motifs possibles et imaginables. 

P1200017--Copier-.JPG

Donc pas de panique et bon courage, Claire!

P1200010--Copier-.JPG

Cadeaux pour Dominique

pour laquelle il me fallait choisir une autre thématique

que celle de la broderie et de la couture

(rappelez-vous ses cadeaux offerts pour Noël)

C'est donc le thème d'une "Pause gourmande" que j'ai choisi faisant ainsi réponse à sa trop curieuse boule à thé,

PC230013 (Copier)

P1160009 (Copier)

avec un lot de "Petits Riens":

P1200001--Copier-.JPG

- Autour du thé, avec entre autres, bien évidemment, un pochon

(tissu: la tissuterie à Thouars)

P1200003--Copier-.JPG

sans oublier tout de même un asortiment de sachets de thé (vert et noir)

P1170018 (Copier)

- Autour de la pâtisserie et plus spécialement les "Cupcakes"

avec là encore un pochon (en bas de la photo) sur lequel est appliquée une recette

(tissu: http://www.lamalledeclarisse.fr/)

P1200004--Copier-.JPG

Là aussi, atelier "cartonnage" avec le dépliant de recettes

imaginé à partir de là 

http://www.marieclaireidees.com/,un-calendrier-des-anniversaires-en-forme-d-accordeon,2610339,118266.asp

P1200008--Copier-.JPG

P1200007--Copier-.JPG

P1200006--Copier-.JPG

Je vous souhaite à toutes deux, d'agréables moments!

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> De jolis bricolages Où as-tu trouvé les jolis tissus de la deuxième partie de ton post Bise Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te dirai quand tu viendras me voir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis d'accord avec Claire en ce qui concerne l'effet du colis "rien que pour moi" Waouh que ca fait du bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends d'autant bien que j'ai eu la même réaction à l'arrivée du vôtre; une vraie surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il y avait bien longtemps que je n'avais reçu un colis rien que pour moi (ou presque...), quelle surprise et quel plaisir de découvrir ces étrennes si personnelles! Je ne saurais dire ce que je<br /> préfère: la petite trousse tellemnt jolie avec son étiquette "ferme du bellay" pour les bons souvenirs, le magnifique motif fleuri sur le carnet ou le sac qui trouvera bien vite son utilité<br /> puisque je n'ai qu'une envie, commencer un nouvel ouvrage et réussir mon SAL (je ne sais pas trop si on peut dire ça...) pour Paques, sans parler du materiel indispensable que je n'avais pas<br /> (les ciseaux d'écolier pourront repartir dans le bureau) Je suis ravie de compter parmis vos amies et vous assure que vous faites définitivement partie des miennes. Merci encore!<br /> <br /> <br /> Les chocolats aussi étaient delicieux...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment çà "étaient" délicieux? Serait-ce que 2 petits garçons vous auraient aidé à les manger en plus de ceux qui leur étaient tout spécialement destinés? Tant mieux, si ces "petits riens" ont<br /> su vous motiver pour un nouvel ouvrage. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Des pochons magnifiques... tes amies doivent être aux anges devant tous ces cadeaux. A ientôt, si tu passes sur Loudun...bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, en plus de l'effet de surprise, le contenu les a ravies. Je suis passée tout près de chez toi pas plus tard que vendredi dernier, mais ce n'était pas le moment pour rendre une visite.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si réaliser un colis de Noel pour Marie fut un réel plaisir,  recevoir le sien fut une "bouffée de bonheur"  .IL est des liens qui vous aident grandement a tenir le cap<br /> quand un cumul de galères menace de vous broyer ....<br /> <br /> <br /> Merci Marie tout est délicieux !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis encore plus ravie de savoir qu'en plus d'avoir déjà été l'an passé selon vous, un rayon de soleil, je suis maintenant une bouffée non pas d'air frais mais de bonheur. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> TRAVAIL !!!! Mes doigts ont dérapés!!! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais vu; il n'y a pas qu'à moi que mes doigts jouent des mauvais tours.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ayant vu déjà une partie en vrai, je trouve que tous ces petits plus ajoutés sont bien jolis et très bien faits!!!<br /> <br /> <br /> Quel beau traavil as-tu réalisé pour tes amies...!!!! :)<br /> <br /> <br /> Braco!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Elles étaient toutes deux ravies.<br /> <br /> <br /> <br />