Comme d'habitude, je ne suis pas prête à temps!
La prof a rendu son devoir
(http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2012/06/15/24506049.html) alors que l'élève que je suis se fait tirer l'oreille, non pas que le sujet ne m'inspirait pas, loin de là.
Cette fois-ci, il s'agissait de réaliser un cale-porte
(http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2012/05/16/24259456.html).
Je peux même dire que cela tombait bien car cela fait un moment que cet objet figure sur ma liste des réalisations dites "urgentes".
Je suis tellement en retard qu'aujourd'hui pas question de vous montrer "l'oeuvre" une fois terminée, mais seulement la 1ère étape, histoire de vous faire languir un peu , d'autant que cet après-midi, au programme de ce dimanche de Fête des Pères, c'est ...terrassement!!!
Cela ne peut tout de même pas rester en l'état! Aussi, nous allons profiter du beau temps.
-*-*-*-*-*-*-*-
Il s'agit donc de la réalisation du poids, base essentielle du cale-porte, autrement dit la housse de remplissage qui contient, dans mon cas, la bagatelle de 4,6kgs de sable (avec pareil poids, je suis sûre qu'il remplira ses fonctions) qu'il m'a fallu au préalable faire sécher; il faut vous préciser qu'entre le moment où j'ai pensé qu'il me fallait du sable, qui bien évidemment vu le temps était mouillé, et le moment où j'allais être prête à l'utiliser, peu de temps s'écoulait, d'où la nécessité de le rentrer à la maison pour le faire sécher (qu'est-ce que tu ne nous ferais pas faire, Edith!);
Au passage, merci au cochon d'Inde de m'avoir prêté le sol de sa maison. Certains, en rentrant le soir à la maison, m'ont même demandé ce que faisait cette litière à chat à trôner dans l'entrée (d'autant plus drôle que nous n'avons pas de chat).
Bon revenons à la réalisation en elle-même!
Quelques morceaux coupés dans une nappe de toile enduite délaissée à la suite de ses bons et loyaux services (quoique trop grandes, voici les dimensions: 4 rectangles de 15 x 18cm et 2 carrés de 15 x 15cm).
Des coutures bien sûr!
l'occasion pour moi de mettre en application les conseils qui m'ont été prodigués par quelques amies pour réaliser des coins dignes de ce nom.
Du repassage, naturellement
Ne pas oublier de laisser une ouverture pour y faire entrer le contenu; c'est mieux !
Et enfin, le contenu
j'en avais prévu juste assez, quelle chance.
Et comme je ne recule devant rien, j'avais même imaginer pouvoir coudre la dernière couture à la machine;
c'est là qu'on réalise ô combien j'ai encore tout à apprendre dans le domaine de la couture! Il m'a donc fallu me résigner à sortir l'aiguille, le fil et le dé...pour coudre à la main.
Cependant, je me félicite d'avoir eu la bonne idée (parfois le manque de temps fait bien les choses) de ne pas couper à l'avance les morceaux pour la housse de finition car mon poids étant plus dodu que prévu, je serai allée au-devant de quelques complications dont je vous laisse imaginer le scénario...
J'aurai très bien pu me contenter de cette garniture sans lui ajouter une housse de finition, mais, ce n'est pas ce que j'ai prévu; donc j'irai jusqu'au bout de ma pensée.
Autant dire qu'il va me falloir réfléchir à des mesures plus modestes pour les prochains (car prochains, il y aura; ça je peux vous l'assurer). Et là, j'ai profité de ce dimanche ensoleillé pour mettre dès à présent le sable à sécher, et cette fois-ci, à l'extérieur!