Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 09:05

Pourquoi le sac à tricot, me direz-vous?

Eh bien, tout simplement parce que je suis à fond dans la layette, tant en tricot qu'en couture d'ailleurs.

Deux naissances à l'horizon: fin Mars pour la première chez Lise, ma nièce pour laquelle ce sera son deuxième enfant, puis début Mai chez mon aîné. Eh oui, je vais prendre du grade!

Et de un...

(Clin d'oeil à Dodo qui a bien besoin, en ce moment, de retrouver le sourire)

Comme je vous le disais dans mon précédent article  Réorganisation de mon atelier, j'ai fait non seulement du réaménagement mais aussi du rangement.

Qui dit rangement, dit aussi découvertes.

Quand bien même je ne l'avais pas égaré, bien loin de là, je n'en avais cependant jusqu'alors pas encore trouvé l'utilité. Il attendait donc une idée de génie...

P1010016--Copier--copie-1.JPG

Trop joli et bien trop peur de le salir en l'utilisant comme porte-monnaie, ce qui est toutefois sa vocation première, je lui ai finalement trouvé, à mon avis, une bien meilleure fonction.

P1010019--Copier-.JPG

Vous souhaitez mieux voir ce qu'il contient!

Alors, approchez, je vais vous en déballer le contenu!

P3180020--Copier-.JPG

Du petit matériel de première nécessité,

à avoir toujours sous la main

ou pour le moins à proximité.

Dans mon cas, sa cachette est donc le sac à tricot.

P1010017--Copier-.JPG

Quitte à ranger, rangeons aussi dans le sac à tricot. Pour certains modèles de tricot, il est nécessaire d'utiliser plusieurs jeux d'aiguilles (numéros différents, sans bouts...).  Partant de là, il devient compliquer de trouver rapidement LE jeu d'aiguilles dont on a besoin.

Il devenait donc urgent de trouver une solution. Un petit tour sur le net, et voilà que pleins d'idées fourmillent dans ma tête. Vite, mettons en quelques unes à exécution.

1) Grouper les aiguilles avec des élastiques pour loom (matière première des bracelets); ainsi pas besoin de faire 50 tours.

2) Puis les ranger précieusement et si possible de manière facilement accessible.

Et de deux...

P1010011--Copier--copie-1.JPG

Tambour à broder acheté à la Tissuterie à Thouars

Tissu patchwork de chez Self Tissus à Vannes

Je ne peux même pas remercier l'initiatrice de cette bonne idée car je n'ai pû voir qu'une seule fois la photo et n'ai jamais réussir à la retrouver. Heureusement que pour une fois mon cerveau a imprimé rapidement; en même temps, rien de compliqué dans l'exécution...

P1010012--Copier--copie-2.JPG

... mais un résultat à la hauteur des mes espérances. De plus, j'ai prévu un compartiment vide (complètement à droite) afin d'y mettre en attente le jeu d'aiguilles ou l'aiguille dont je n'ai pas momentanément besoin.

Et de trois...

Bien sûr, jamais deux sans trois! Mais pour le troisième il vous faudra attendre que je l'ai terminé; eh oui, en panne de matière première.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-melo.over-blog.com - dans Petit bricolage
commenter cet article

commentaires

DODO 19/03/2015 15:23


Ce qui m'a fait plaisir c'est surtout que mon cadeau te soit utile et je retrouve bien la l'esprit pratique des tricoteuses. quant à l'idée pour les aiguilles je
trouve ca top.j'attend avec impatience de voir ton sac tricot car celui que je me suis fait est un peu grand à mon goût.Et oui tu m'as fait sourire, ce qui ne m'arrive pas souvent en ce moment
.

marie-melo.over-blog.com 05/04/2015 10:36



En te lisant, vu que tu me parles de mon prochain sac tricot, je me vois désormais dans l'obligation d'en faire un, alors même que je n'avais pas eu pareil projet; j'ai donc acheté le tissu pour
le faire; affaire à suivre.



DODO 18/03/2015 15:35


C'est bien simple.....J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!

marie-melo.over-blog.com 18/03/2015 16:39



Réaction normale; j'y parle de toi (hihihi); plaisanterie mise à part, c'est vrai que ce tissu effet partchwork est frais et bien sympa. Est-ce qu'au moins je t'ai redonné le
sourire?