Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 06:00

Désolée, mais pas le temps de bavarder; bien trop à faire. Mariage fin août (cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un de mes fils, mais de ma nièce (fille de ma soeur) pour lequel, il me reste à accessoiriser ma tenue.

En attendant d'être en mesure de vous en dire plus (et surtout de vous faire voir des photos; il vous faudra attendre que la date soit passée pour que l'effet de surprise soit conservé pour certains membres de la famille, aussi lecteurs de mon blog), voici donc quelques petits sachets (eh oui! encore; c'est à croire que je ne sais faire que çà! ).

A ma décharge, quitte à initier Claire, fidèle vacancière à La Ferme du Bellay linkà la couture, autant obtenir un résultat.

P1010002--Copier--copie-5.JPG

"Commande" de Claire:

2 sacs résistants pour y mettre les billes de ses garçons.

-------

Broderie réalisée par Claire (ça y est, elle a attrapé le virus);

tissu fourni par elle avec pour seule consigne,

que chacun reconnaisse son sac au premier coup d'oeil)

P1010003-recadree--Copier-.jpg

*-*-*-*-*

Afin qu'elle ne soit pas jalouse de ses garçons,

je n'ai pu résister à l'envie de lui en confectionner un nouveau,

bien différent des précédents déjà en sa possession

P1010004--Copier--copie-4.JPG

Le choix du tissu (La Tissuterie à Thouars) s'est fait tout naturellement,

puisque je venais d'initier Dominique, autre fidèle vacancière,

à la pose de fermeture éclair

(maintenant que je sais à peu près le faire!)

Berlingot-souris--Copier-.JPG

J'ai donc confectionné le célèbre berlingot d'Edith link

Le 1er avec une fermeture éclair, puisque c'était le but de la leçon

et le second, histoire d'utiliser une chute de tissu, sans fermeture éclair

et qui, de ce fait, peut donc servir de gland de porte.

Berlingots-souris--Copier-.JPG

Nous avons donc passé, toutes les trois, une semaine de rêve.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> C'est tout mignon ! Pour nous c'est la rentrée ( pas trop de courage) A bientôt Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quoi? Manque de courage chez toi; je ne te reconnais pas. Attends voir que je connaisse mon planning et on va s'organiser une virée entre filles sur Tours, d'autant qu'il me faut récupérer ma<br /> commande chez Charme d'Antan. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je confirme !! une semaine inoubliable !! (et nous avons surtout aimé Valanjou) un seul regret ,  trop court .. <br /> <br /> <br /> a refaire dès que possible...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ce qui est de refaire, c'est quand tu veux! Même pas obligé d'attendre une période de vacances, mais un week-end peut suffire d'autant que désormais, en période hivernale, c'est là que<br /> j'aurai le plus de temps (nouveau job). Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Une belle réussite ces petits pochons... Et le bonheur d'initier ces amies... à bientôt, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excuse pour le retard; mais j'ai trouvé un emploi (presqu'un temps complet en ce moment). Tu l'as dit, c'est un vrai plaisir que de pouvoir partager son savoir (il est si petit pour ma part en<br /> matière de couture). Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pas de "e" à Morgan, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop... Surtout que j'aimerai bien avoir la recette de son gateau préféré, en plus de celle de ton pain d'épices.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es déjà pardonnée. Ok, pour les recettes; je note et m'y mets dès que j'ai un moment car Dominique attend aussi de son côté.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je confirme: une semaine de rêve! plus encore que d'habitude graçe à tous ces bons moments partagés. Car en plus de la couture et de sa "viréee entre filles", j'ai pu faire de la patisserie pour<br /> participer à la préparation d'un diner inoubliable, mes enfants ont fait du cheval avec l'aide de Morgane et mon mari a détérré des patates avec Jean Louis (pour son plus grand plaisir je<br /> précise) Qu'il fait bon vivre à la ferme du Bellay... Merci encore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouah! Je suis émue en te lisant! Je suis ravie que le bonheur ait été autant partagé. Il ne me reste plus qu'à trouver de nouvelles idées pour l'année prochaine. Pour Info, et ne pas blesser les<br /> âmes sensibles, le prénom du fiston est sans "e" (réservé pour les filles); écriture à la bretonne même si  la prononciation est différente ce dont j'ai eu confirmation par les vacanciers<br /> qui t'ont succédé dont l'un des garçons était aussi un Morgan, cette fois-ci prononcé à la bretonne (perso, je trouve çà plus "dur"). Bisous à toute la famille.<br /> <br /> <br /> <br />