Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 06:00

Sans doute est-ce l'approche des deux saisons prochaines qui m'y a enfin décidé.

Ou peut-être est-ce parce que les cours de couture ne vont pas tarder à reprendre et que j'aurai trop la honte de n'avoir rien fait pendant les vacances!

Eh oui, Nadine, depuis le temps que je t'ai demandé conseil, ça y est, je me suis finalement jetée à l'eau!

Donc vous l'avez bien compris, cela faisait déjà un certain temps que j'avais prévu de réaliser une courtepointe, afin de cacher la misère sur un dessus de lit dans le gîte (tâches indélébiles qui m'ont été généreusement laissées par des occupants peu scrupuleux; j'aurai donc pu intituler aussi cet article:"Comment cacher la misère").

lit1

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Pour cette réalisation, j'ai réuni:

- Pour le dessus, une cotonnade à motifs que j'avais en stock pour avoir craqué il y a maintenant plusieurs années lors de l'une de mes virées à Tours avec ma meilleure amie, Nadine. Sans savoir ce à quoi je pourrai bien la destiner, j'avais eu la riche idée d'en acheter 1,50m en 1,50m de large.

- Pour le dessous, une cotonnade unie également 150cm x 150cm. Dans le cas présent, ayant utilisé des restes d'un tissu dans lequel j'avais confectionné en son temps une paire de draps, il m'a donc fallu préalablement assembler deux chutes de tissu pour obtenir les dimensions souhaitées.

- Comme pour tout bon matelassage, il faut bien sûr du molleton aux mêmes dimensions.

- Du biais, du fil blanc

P9040132.jpg

- Sans oublier ma fidèle machine à coudre (que deviendrai-je sans elle, même si nous ne sommes pas toujours copines, quand elle a décidé de n'en faire qu'à sa tête.)

P9040130.jpg

Je sens qu'il vous tarde de voir le résultat; aussi, je vous laisse regarder tranquillement:

P9040135.jpg

P9040136.jpg 

L'idée de coudre en suivant le pourtour des coeurs n'est pas de moi.

J'aurai fait plus simple en me contentant de suivre les lignes droites (bien plus facile!) mais je dois avouer que le résultat en est bien plus joli, à l'endroit comme à l'envers.

P9040137.jpg

Merci à Maryse, la prof de couture qui m'a conseillé judicieusement.

 

P9040003.jpg

Il a donc désormais trouvé sa place.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> trop beau on doit bien dormir dans ce beau lit!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, les vacanciers disent y bien dormir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est super! Tu peux être fière de ce résultat. j'aime beaucoup l'idée de piquer les coeurs.Maintenant je t'attends pour l'achat de nouveaux tissus Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ayant fait quelques stocks de tissus, je pense qu'il me faudra trouver d'autres achats (cela ne devrait pas être très compliqué) pour une prochaine virée sur Tours. A très bientôt, donc.<br /> <br /> <br /> <br />