Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 07:00

Et si on fêtait l'arrivée du Printemps!

 

1er épisode du feuilleton (pour prendre connaissance du 2ème et dernier épisode, il vous faudra huit jours).

 

Ca a commencé par un déjeuner avec Nadine, ma meilleure amie.

 

P2240002.jpg

 P2240005.jpg

P2240003.jpg

Laquelle m'a d'ailleurs apporté ce magnifique bouquet d'une trentaine de roses aux couleurs printannières

P2250012.jpg

 

Puis les premiers beaux jours ensoleillés ont fini de me donner l'inspiration nécessaire pour fêter comme il se doit le "Printemps"

Avec pour l'intérieur:

P3090009

 

P3090013.jpg

P3090010.jpg

 P3090011.jpg

C'est Nadine qui va pouvoir sourire voire se moquer de moi, car la souris que je devais réaliser, et bien oui, c'est une lapine. En effet, ayant eu quelques soucis de couture (le visage n'ayant pas au final la forme souhaitée), j'ai opté pour des oreilles plus adaptées. Après tout, il y a bien une comptine qui dit:

"Une souris verte qui courrait dans l'herbe...trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud". Avec moi, même pas eu besoin de la tremper dans quelque liquide que ce soit, le simple fait de passer entre mes mains a suffi a transformer une souris en lapin. Trop fort, quand même!

P3090012.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, pour l'extérieur:

  P3120002.JPG

  Il n'y a pas qu'en Chine que c'est l'année du lapin!

 

La différence, c'est que chez moi, c'est tous les ans qu'ils sont mis à l'honneur. En effet, au printemps, ils ressortent de leur terrier sans pour autant retrouver l'emplacement de l'année précédente.

 P3120004

 

 P3120003

 

 P3120007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   P3120005

 

 Et pour finir avec les lapins, voici ceux qui habitent chez nous (à l'extérieur, en semi-liberté) quelque soit la saison:

P3090032.jpg

du plus clair...

P3090085.JPG

...au plus foncé

P3090035.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> aaaaah !!! mais tu es magicienne alors !!!!! une souris transformée en lapin .... bravo !!!!<br /> <br /> <br /> tes vrais lapins me font craquer aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, je ne me connaissais pareil talent (et avoue ne même pas y avoir pensé lorsque j'ai écris l'article)!  Quant aux vrais lapins, ils m'amusent car lorsque je rentre dans leur parc<br /> pour leur porter leur repas, il me faut marcher à petits pas, car trop pressés d'avoir leur ration, ils me passent entre les pieds. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> non je ne me moque pas... j'aime beaucoup ce petit lapin et quel costume magnifique<br /> Le soleil est revenu et je suis comme toi les envies reviennent c'est le temps qui manque<br /> <br /> <br /> joli reportage Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton indulgence. Tu l'as dit; c'est bien le manque de temps le vrai problème. Même si ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule à courir après le temps, n'empêche que les journées<br /> n'ont pas assez de 24heures. Vu que tout est à la hausse, il devrait en être de même pour la durée des journées, n'est ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />