Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 06:00

Travaillant ce jour là l'an passé, il me fallait bien cette année rattraper le retard: eh oui, si je veux pouvoir conseiller utilement les touristes qui viennent séjourner dans nos gîtes!

Voici donc notre virée en pays saumurois.

Eglise-de-Cunault--Copier-.jpg

Jusqu'alors, je parlais de "Chenehutte-Trèves-Cunault" sans savoir dissocier l'un de l'autre, car il s'agit bien là de trois villages voisins.

Il m'aura fallu cette journée nationale du Patrimoine pour savoir désormais faire la différence.

Poussons-donc la porte pour découvrir ce qui se cache derrière

Porches-d-entree-2012--Copier-.jpg

Chenehutte

Le manoir de Grissay

Manoir-a-Chenehutte--Copier-.jpg

Trèves

La tour 

P9160039--Copier-.JPG

Comme pour les phares, nous sommes montés tout en haut; quelle belle vue!

P9160031--Copier-.JPG

Et après une longue marche, très agréable, dans les bois (que voulez-vous ça se mérite!):

P9160040 (Copier)

Le Prieuré Saint Macé

Prieure-de-Treves--Copier-.jpg

Cunault

Le château

Chateau-de-Cunault--Copier-.jpg

P9160020--Copier-.JPG

Puis, nous avons fini notre circuit de l'autre côté de la Loire, à Saint-Martin de la Place, avec le Château de Boumois:

Chateau-du-Boumois--Copier-.jpg

Bon, soyons réalistes! Nous devrions pouvoir nous contenter des petits pavillons, maisons de concierge et autres dépendances!!!

Maisons-de-concierge--Copier-.jpg

Si vous n'êtes encore jamais venus dans notre magnifique région, pas de panique; la saison touristique n'est pas finie. Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que par conséquent, il est encore possible de vous recevoir à La Ferme du Bellay où l'on se fera un réel plaisir de vous guider dans le choix de vos visites.

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> Magnifique... et dire, que je ne connais pas ces châteaux. Merci de cette jolie balade, Bises et à bientôt,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super si j'ai pu te faire "voyager" sans que tu aies besoin de te déplacer! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> QUE VOULEZ VOUS QUE JE VOUS DISE ?? SINON QU'IL FAUT BIEN QUE L'ON REVIENNENT !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui! Vous n'avez certainement pas encore tout vu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Nous vivons dansune bien jolie région....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux que confirmer!!!<br /> <br /> <br /> <br />