Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 14:30

Une fois n'est pas coutume.

A la question de Dominique (manque de temps ou d'envie?) sur la récente rareté de mes articles sur le présent blog, j'ai répondu: "les deux".

Pour ceux et celles qui, comme elle, se posent la même question, je préciserai que malgré mon refus tacite de passer aux nouvelles versions proposées par Over-Blog, j'ai eu la fâcheuse surprisetout comme mes fidèles lecteurs et lectrices, de constater la présence de publicités.

A cela s'ajoute mon agacement quant au refus du logiciel de coopérer lors de la rédaction et la mise en page des articles et ce depuis la création de mon blog. Mais à ce jour, c'est devenu un réel parcours du combattant.

Pcédemment (au temps où je publiais un article hebdomadaire), il m'était quasiment impossible de positionner les photos à l'endroit voulu de sorte que le texte n'était pas toujours à l'emplacement prévu mais depuis que la pub s'affiche à mon insu, la prise de tête est pire encore: espacement irrégulier entre les lignes (c'est le cas du présent paragraphe), non respect de la taille de la police (à chaque changement dans le corps du texte, on est assuré de se retrouver à écrire dans le titre), et aujourd'hui, pour couronner le tout, le rajout ou la modification d'un mot dans une ligne précédemment écrite provoque l'effacement, lettre par lettre, des mots suivants. Bref, une horreur!

Il vous faut savoir qu'aujourd'hui, pour rédiger ces quelques lignes,

il m'a fallu entre une et deux heures

et je peux vous assurer que ce n'est pas par manque d'inspiration.

Je dois reconnaître que pour le rédacteur professionnel que j'étais (oui, c'est du passé; certes c'était rédacteur juridique mais quand même) c'est très pénible de constater que la mise en forme, pour laquelle on a tant galéré pour arriver à ses fins, ne se trouve pas respectée lors de la parution de l'article.

Je ne baisserai pas pour autant les bras (pour l'instant), mais continuerait d'adopter ma récente attitude (rareté des articles). C'est bien dommage, car l'un des intérêts pour moi de la rédaction d'articles sur mon blog, outre celui de partager, est justement de m'éviter de perdre la main.

Voilà, il me fallait en parler.

Maintenant que les choses sont dites, je vais finir cet article par une perspective plus joyeuse et dans la lignée de ce blog: le 1er marché de Noël dans notre région qui vient d'être porté à ma connaissance est celui du Château de Brézé qui aura lieu le dernier week-end de ce mois (29 et 30 novembre 2014)

Noel-2014-Breze.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires