Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 06:00

Je vous l'ai annoncé dans l'article "Bonnes Fêtes de Pâques 2014".

Envie de réaliser cette robe réversible

Modèle robe

trouvée là: 

Couverture-coudre-c-est-facile.jpg

En stock, ce tissu (vert et crème)

P1010013--Copier-.JPG

acheté en solde l'an passé à la Tissuterie à Thouars où je suis retournée pour prendre possession cette fois-ci d'un autre jersey pour faire l'autre face de la robe réversible.

Sauf qu'obligée de modifier mes plans puisqu'en mains, le morceau ayant suscité l'envie (le vert à fleurs) s'est rapidement avéré être trop petit. M'est donc venue l'idée de l'utiliser en "tablier".

P1010015--Copier-.JPG

De ce fait, résultat complètement différent: robe qui n'est plus réversible mais que l'on peut toujours porter d'un côté ou de l'autre c'est à dire le décolleté en V devant ou derrière.

De plus, bien trop courte à mon goût (pourtant conforme au modèle; j'y regarderai de plus près à l'avenir)

P1010018--Copier-.JPG

Désolée, pas très douée pour me prendre en photos toute seule!

J'ai donc pallié de suite au problème de la longueur en ajoutant un jupon; ça tombe bien j'adore les étages.

P1010021--Copier-.JPG

Mais, comme le résultat ne me satisfaisait toujours qu'à moitié, s'est donc ajouté un nouvel artifice.

P1010011--Copier--copie-1.JPG

P1010014--2---Copier-.JPG

P1010013--2---Copier-.JPG

Ainsi, ça me convient;

je peux donc finalement la porter sans avoir à la modifier.

Bref au lieu de 4 tenues en 1, il n'est reste que 2. On fera mieux une prochaine fois, car la prochaine est "sur le feu"; cette fois-ci, je délaisse le jersey pour le coton (ce sera donc une robe d'été), tellement plus facile à travailler pour moi la débutante que je suis.

Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> JolieréalisationJ'aime beaucoup cettecollection depatrons simple etvite réalisée Belle journée Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vite réalisé, ça c'est valable pour une experte comme toi; quant à moi, c'est autre chose. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> AH   et bien j'aimais aussi la prmière version ( celle avec les genoux) ca t'allait bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Déjà comme ça je la trouve encore trop courte, alors avant, je ne t'en parle même pas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'aime beaucoup ce modèle. Et, une bonne idée pour faire des superpositions. bises et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de trouver un moment pour faire une version estivale.<br /> <br /> <br /> <br />