Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Mélo
  • Marie-Mélo
  • : Décoration Point de croix Travaux manuels en tous genres
  • Contact

Profil

  • Marie-Mélo
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)
  • Je suis passionnée de déco, point de croix et travaux manuels en tous genres: petits bricolages (travaux de peinture, jardinage,... ou de gros travaux (maçonnerie,...). Une autre de mes passions: "La Ferme du Bellay" (les gîtes: Côté Cour, Côté Jardin; la chambre meublée: La Garçonnière)

Recherche

17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 19:20

L'hiver pointe enfin le bout de son nez!

Il est donc grand temps pour nous de sortir tout l'attirail de circonstance...

En "mère précaution" que je suis, j'ai anticipé avec ces quelques réalisations:

- pour réchauffer les mains, des bouillottes sèches à passer au micro-ondes (merci à Carole puisque c'est son article qui a été la source de mon inspiration

http://douceur-angevine.over-blog.com/2015/12/bien-au-chaud.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail%20)

Premiers froids
Premiers froids

Claire va enfin connaître le contenu du petit paquet de Noël qui lui était destiné; dommage qu'il ne soit pas arriver à bon port; merci la poste

- après les mains, l'autre extrémité, tout aussi frileuse: les pieds pour le réchauffement desquels j'ai tricoté ces chaussons sans couture (les premiers d'une longue série pour utiliser au mieux les restes de laine), sur un modèle né de l'imagination de Maryvonne qui se reconnaîtra; merci à elle pour sa patience à me prodiguer ses bons conseils.

Premiers froids

Ayant, il faut bien l'avouer, quelque peu galéré sur la première paire, je me suis aussitôt remise à l'ouvrage; à ce jour, je ne peux vous montrer qu'un seul pied, l'autre étant encore en cours de réalisation.

Premiers froids

- sans oublier, la tête, non pas pour éviter aux bonnes idées de s'en échapper car il ne s'agit pas là de protéger la mienne, mais celle de mon tout petit, avec:

. ce chapeau rigolo en velours

Premiers froids

Je n'ai pas été assez rapide pour vous montrer les autres ouvrages puisqu'ils sont encore en cours:

- un bonnet de lutin, cette fois-ci non pas tricoté aux aiguilles, mais à la machine à tricoter (là encore une grande première pour moi)

- et un gilet original puisque sans couture et surmonté d'une capeline, dans une matière toute douce et bien chaude (tissu polaire)

Il faut bien en garder un peu pour une prochaine fois.

 

J'en connais une qui a préféré rester au chaud pour me confectionner ces merveilles; tout est entièrement fait main. Même si ce n'est pas moi qui l'ai fait, n'empêche que je suis quand même fière de vous montrer son bel ouvrage.

Premiers froids

 tant l'emballage et ses fioritures (eh oui, même les fleurs!) 

Premiers froids

que le contenu.

Premiers froids

 Et quel contenu!!!

Un grand merci à elle qui se reconnaîtra.

Premiers froids

Du vrai travail d'orfèvre!

Premiers froids

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
En ce qui me concerne , cette semaine, la bouillote à été bien, utile .....J'ai moi aussi reçu toutes tes parutions..
Répondre
M
Tant mieux si la bouillotte a pu t'être utile. Quant aux parutions, désolée, je croyais bien faire. Je le saurai pour l'avenir. Bisous et bonne semaine.
N
Je voulais aussi réaliser des bouillottes séches mais juqu'à maintenant le temps me manque. J'aime beaucoup les chaussons je peux avoir les explications?<br /> Je viens de recevoir une dixaine d'articles de ton blog.en même temps????<br /> Bonne soirée Bises Nadine
Répondre
M
Eh oui! Vivement les beaux jours.
M
Pour ce qui est des explications des chaussons, elles sont parties à la relecture de leur auteur; je te les ferai parvenir ensuite. Pour ce qui est de la dizaine d'articles, peux-tu me préciser si tu en avais eu connaissance lors de leurs parutions car je viens seulement de m'apercevoir que depuis la nouvelle version d'over-blog, il me fallait cocher une case pour que mes abonnées reçoivent mes articles dès leur parutions; reste à savoir si cette manipulation était bien nécessaire. Merci de me dire..
C
Qui a volé ma petite "main bouillotte"???
Répondre
M
Eh oui! J'ai été très déçue que tu ne l'aies pas reçue. Sans doute cela aura-t-il fait une heureuse quelque part, à moins que le colis ne te parvienne dans X années.
U
Bonne idée pour se réchauffer les mains... et cette fleur, une merveille. Bises
Répondre
M
Tu l'as dit, cette fleur est une pure merveille. A +